Promenade à Le Roux : le Lotria (4,3 ou 2,2 km)

Le point de départ proposé est la place de Le Roux.

Dos à l’église, nous empruntons à gauche la rue du Chaurnia qui tourne bientôt à droite.

Après être passés devant une habitation de style assez peu courant, nous empruntons la rue du Long Try à gauche. (Ne pas emprunter la rue avec le signal sens interdit)

Arrivés au carrefour suivant, nous délaissons le chemin de campagne devant nous pour prendre la rue du Long Try à droite. (virage en épingle à cheveux)

Au carrefour suivant en patte d’oie, empruntons la branche de gauche de la rue du Long Try.

Après avoir délaissé la rue du Chaurnia à notre droite, nous abordons le carrefour avec la rue Grande.
C’est ici que les deux itinéraires se séparent.

Pour l’itinéraire court, allez tout droit par la rue de la Maladrerie, puis à droite la rue de Claminforge qui vous ramène après un peu moins de 500 m à la place à votre droite. Vous pouvez éventuellement contourner l’église avant de revenir sur la Place.

Pour l’itinéraire long, tournez à gauche dans la rue Grande, puis après 120 m prenez à gauche la rue du Lotria. Arrivés au hameau du Lotria, nous empruntons à droite la rue des Bruyères.
Nous arrivons au monument à la mémoire des combats dits « de la Belle Motte » en août 1914.

Au carrefour suivant, prenons encore à droite une route asphaltée. Nous voici dans la partie de la promenade d’où l’on découvre les paysages à 360 °.

Nous rejoignons bientôt la rue Grande que nous suivons vers la droite. Elle nous ramène après quelques 1300 m à notre point de départ.


N.B. Vous pouvez bien sûr parcourir la boucle du Lotria dans l’autre sens.